Belgique, Bruxelles

Stop Tabac

avec Béatrice Beghein

Vous avez envie ou besoin d’arrêter de fumer ?
Madame Stop Tabac est là pour vous : rien de tel que faire appel à une ex-fumeuse pour se sentir compris.
Hypnothérapeute depuis 2003, je suis spécialiste du programme StopTabac, pour un sevrage agréable et même confortable grâce à l’hypnose.
Je suis heureuse et fière d’avoir aidé des centaines de fumeurs à (re-)trouver la Liberté et une meilleure santé.

Le programme StopTabac de base comporte 5 séances

Au 1er rendez-vous, nous faisons connaissance et analysons votre profil de fumeur. Grâce aux explications scientifiques, vous comprendrez bien mieux les mécanismes d’enchaînement biochimique de cigarette en cigarette. Nous fixons aussi la date de l’arrêt.

Entre les séances, vous devrez fumer pour faire certains exercices et déprogrammer les habitudes et automatismes.

Lors des 2ème et 3ème rendez-vous, nous faisons une séance d’hypnose.
Il s’agit ici d’une hypnose légère, aussi naturelle qu’une rêverie à la frontière entre l’état d’éveil et de sommeil. Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et je vous raconte une histoire. Les métaphores sont conçues pour créer un cheminement intérieur au niveau de l’inconscient, de sorte à arriver le jour de l’arrêt en vous sentant prêt et déterminé, l’adieu à la cigarette est vécu comme une sorte d’« évidence ».

Et vous arrêtez de fumer le jour du 4ème rendez-vous.
Ensemble, nous passerons en revue les meilleures astuces pour que l’arrêt se passe au mieux. Au cours de l’hypnose d’adieu à la cigarette, je veille aussi à ce que les inévitables « envies » de fumer soient très brèves, vite passées.

La 5ème séance clôture le processus, pour faire le point environ une semaine après l’arrêt et augmenter votre bien-être, apporter des éléments de confort émotionnel.

Ce processus est inspiré du protocole de sevrage tabagique du docteur Mairlot.

Concrètement ?
Chaque séance dure entre 1h30 et 2 heures.
C’est un travail en séances individuelles sur rendez-vous (environ 1 rdv par semaine) et il est possible aussi de suivre le programme en couple ou en groupe y compris en entreprise (prix adaptable).

Après l’arrêt, vous n’êtes pas seul
Vous serez toujours le bienvenu pour une séance ponctuelle en cas de risque de rechute (le petit monstre se réveille parfois). Pour restaurer votre détermination ou pour passer un cap difficile émotionnellement, un petit coup de main est parfois bien utile.
En tant qu’hypnothérapeute, je propose également un accompagnement plus classique de cheminement thérapeutique à plus long terme.

Madame Stop Tabac, qui êtes-vous ?

Coach et hypnothérapeute depuis 2003, je suis passionnée par l’humain et l’amélioration du bien-être personnel. Soulager les difficultés émotionnelles en douceur et faire vraiment la différence est ma devise et m’apporte une joie profonde.
J’ai d’abord étudié la Programmation Neuro-Linguistique, ensuite, je me suis formée en Hypnose Ericksonienne, Thérapie Brève et en EFT (Emotional Freedom Technique) ainsi que dans diverses méthodes psycho-énergétiques, dont la Logosynthèse.
Spécialiste du programme StopTabac, je suis aussi une ancienne fumeuse.
Je me souviens des 20 années où je fumais chaque jour 2 paquets de cigarettes.
En 2002, quand je suis allée consulter, je n’avais ni décidé, ni envie d’arrêter de fumer. J’avoue même que je n’imaginais pas vivre sans tabac.
Mais qu’est-ce que je risquais ? Si ça marchait, j’arrêtais de fumer ; si ça ne marchait pas, je fumais. Donc, au pire, ça n’aurait rien changé.
J’ai suivi scrupuleusement les instructions. Au cours du processus, je me suis dit : "Si ça marche pour moi, alors, c’est vraiment très efficace ; j’en ferai mon métier."
Grâce au Programme StopTabac, j’ai réussi à devenir ex-fumeuse. Sans une aide vraiment efficace, je n’y serais jamais arrivée.
En suite, je suis devenue madame StopTabac. Je n’ai jamais regretté ce choix !
C’est avec plaisir et confiance que je partage mes connaissances et mon expérience avec mes clients désireux d’arrêter de fumer confortablement.

Pour tout contact et rendez-vous :

GSM : 0476 730 424
e-mail : beatrice.beghein@gmail.com
site web  : www.flashcoaching.be

Cabinet situé à Ixelles, à proximité de la Place Stéphanie et de la Place Fernand Cocq
Possibilité également à Rhode-Saint-Genèse ou à domicile (pour 2 à 6 personnes) et à distance, via Skype ou Zoom

Horaire : sur rendez-vous tous les jours (samedi compris) à partir de 10H.

Témoignage d’une cliente
J’ai suivi le programme pour l’arrêt du tabac par hypnose avec Béatrice Beghein et, grâce à cette méthode, je ne fume plus depuis 1 an.
Ce pari me semblait impossible : j’avais alors 35 ans et fumais depuis l’âge de 16 ans. 19 années de tabagisme, à raison d’un paquet par jour quoi qu’il advienne.
Mon unique motivation, qui était grande, était mon fils.
Si je n’avais pas eu ce petit garçon que j’aime par-dessus tout et que je ne voulais pas imaginer grandissant dans mes volutes de fumée, pollué par mon égoïsme, j’aurais continué à fumer en toute connaissance des effets désastreux de la cigarette sur mon organisme. Suicide à petit feu, jour après jour, tout fumeur sait de quoi je parle !
On dit que l’on « aimerait arrêter », mais cela reste dans le domaine du joli rêve, de l’utopie, du politiquement correct, car l’on sait que le chemin sera difficile, voir insoutenable.
Béatrice, après un entretien détaillé sur mes habitudes de fumeuse m’a regardée l’air désinvolte et m’a dit que j’étais une fumeuse « type », tout ce qu’il y a de plus classique, et que nous devrions réussir cette entreprise sans la moindre difficulté.
J’ai été quelque peu surprise car si cela était si facile, pourquoi 19 années pour y arriver ?
Je dois cependant reconnaître que son aplomb et son assurance m’ont grandement réconfortée et encouragée.
La suite des évènements m’a montré ô combien Béatrice savait ce qu’elle disait…
L’arrêt du tabac, aussi surprenant que cela puisse paraître (j’en suis moi-même encore surprise 1 an après), a été pour moi d’une facilité enfantine !
Passée la première semaine un peu délicate mais en aucun cas insurmontable, je n’ai ressenti ni souffrance, ni manque, ni difficulté. Je n’ai même pas ressenti de manque « gestuel ». Je n’ai pas eu à me rééduquer dans mon comportement social.
J’avais la sensation que je n’avais jamais fumé, que cela appartenait à une autre vie, une autre personne. Je ne pensais tout simplement plus à la cigarette. Je me sentais libre, libre de ne plus avoir à y penser, libre de ne plus compter les cigarettes restantes dans mon paquet pour savoir s’il faudrait sortir en acheter, libre de jouer avec mon fils sans m’interrompre pour aller fumer, libre de ne plus être dépendante. Libre et fière de cette victoire de chaque jour.
J’ai eu, depuis que j’ai arrêté, des coups de stress, des contrariétés… Jamais dans ces moments-là je n’ai pensé à la cigarette.
Parfois, avec l’alcool, l’envie d’une petite cigarette traverse mon esprit puis disparaît. Cette envie n’a rien à voir avec l’envie qu’un fumeur éprouve en descendant d’un avion par exemple. C’est une envie sans souffrance ni angoisse qui passe aussi vite qu’elle est apparue.
Mon mari et ma mère ont arrêté en même temps que moi en suivant également le programme de Béatrice (15 ans et 39 ans de tabagisme respectivement) et c’est pour eux également une entreprise réussie !
Je tenais, par cette lettre, à remercier Béatrice en apportant mon témoignage et lui faire part de toute ma gratitude.
Je recommande vivement sa méthode à toute personne qui souhaite sortir de l’enfer que connaît tout fumeur dans de bonnes conditions, en mettant toutes les chances de réussite de leur coté.
Je la recommande, elle, en tant que personne, pour son sérieux, sa patience et son écoute.
Très sincèrement.
Pascale.


Article publié le 16 décembre 2018
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par Beghein Béatrice
Béatrice Beghein propose l’Hypnothérapie émotionnelle
La plupart du temps, nos émotions sont adéquates et adaptées à la situation. Cependant, parfois, elles sont disproportionnées. On est submergé, (...)

Article proposé par

Beghein Béatrice

Pragmatique avant tout, Béatrice Beghein est soucieuse de soulager les souffrances émotionnelles rapidement et durablement. Alliant un subtil mélange de psycho-pédagogie et de travail émotionnel, elle reçoit ses clients en rendez-vous individuel (en tête-à-tête ou via Skype) ou en couple. Elle anime également divers stages et formations.
- 0476.730.424.
- e-mail : beatrice.beghein@gmail.com

Voir profil complet





Suivre Mieux-Etre
  • 49 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Articles Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales