Belgique - France - Suisse - Hollande

Prabhã Calderón et Bruno Maillard

L’Autoquestionnement Non Duel

L’Autoquestionnement Non Duel est une pra­ti­que basée sur les neu­ros­cien­ces, sur la lin­guis­ti­que contex­tuelle, sur un aspect fon­da­men­tal de la phy­si­que quan­ti­que et sur deux types de phi­lo­so­phies : la « Non Dualité » pro­ve­nant des maî­tres spi­ri­tuels majeurs tels que Nisargadatta Maharaj et Sri Ramana Marharshi et la phi­lo­so­phie de « décons­truc­tion post­mo­derne » repré­sen­tée par des phi­lo­so­phes tels que Martin Heidegger et Jacques Derrida…

Ātmā Vichāra sont deux thermes sanskrits indiquant ce que c’est que l’autoquestionnement. Ātmā signifie souffle vital. Vichāra signifie discernement. La pratique de questionnement proposée par Prabhã Calderón et Bruno Maillard, est à la foi ancestrale et contemporaine. La personne qui se questionne est invitée à focaliser son attention sur le souffle vital, sur « ce qui est », préalable à toute définition de soi ou de l’existence. À partir de cette attitude, elle peut discerner ce qui se passe dans sa vie. En utilisant des questions particulières provenant de sources mentionnées et en écoutant vraiment ses propres réponses, la personne démantèle ses habitudes stressantes de pensée et ses schémas répétitifs et il ou elle accède directement à l’état naturel d’Être, préalable à « la structure » de sa propre pensée, préalable à son histoire et à tous types de trauma.

Les questions proposées sont non stressantes et elles visent à :

  • a) Apprendre à désapprendre : à regarder et écouter ses propres réponses en « méta-position » ; c’est-à-dire, une forme de recul qui permet à la personne de « Voir » le regard limitant qu’elle porte sur elle-même depuis longtemps.
  • b) À découvrir les certitudes à propos de soi, génératrices des habitudes stressantes de la pensée, ainsi que des mécanismes et schémas répétitifs.
  • c) À identifier le processus d’attachement aux certitudes infantiles.
  • d) À étudier de façon claire et minutieuse, comment s’est construit dans l’enfance un « sens de moi » produisant une « l’hypnose identitaire » dont découlent des dysfonctionnements variés chez l’adulte d’aujourd’hui.
  • e) À reconnaître ses vrais besoins et ses véritables ressources pour les satisfaire.
  • f) À se réveiller de ses transes hypnotiques identitaires et à incarner pleinement son autonomie d’adulte.
  • g) À constater qu’Être, l’état naturel de « Je Suis », sans définition, est ce que nous sommes dans chaque instant qui se déploie.

La pratique de l’Autoquestionnement Non Duel, a permis à d’innombrables personnes de débusquer les sources de leurs souffrances chroniques et de trouver ou retrouver la joie d’être, la paix et l’amour. Le plaisir de se rencontrer vraiment avec bienveillance et humour caractérise l’approche de Prabhã et Bruno.

Prabhã Calderón et Bruno Maillard

Créateurs de la pratique de l’Autoquestionnement Non Duel. Coachs et accompagnateurs spécialistes en déhypnose, en déprogrammation d’hypnoses identitaires, en démantèlement de définitions stressantes de soi provenant de traumas émotionnels complexes.

Prabhã Calderón, médecin d’origine mexicaine, belge d’adoption, est une chercheuse qui a étudié la médecine et la psychiatrie. Certifiée en Bioénergie et Analyse Bioénergétique de Caractère par Alexander Lowen et John C. Pierrakos et en Intégration Posturale par Jack Painter, elle s’est dédiée plusieurs années à pratiquer la psychothérapie corporelle.
Elle a aussi étudié l’hypnose Glaudienne, l’EFT une forme de thérapie neurologique basée sur les mouvements des yeux. À de nombreuses reprises, elle s’est assise en compagnie des sages et philosophes tels que Jidu Krishnamurti et U.G. J. Krishnamurti…
Certifiée par le docteur Stephen Wolinsky en Psychologie Quantique Prabhã a développé une pratique pour déprogrammer les « hypnoses identitaires » et les mécanismes défensifs qui confirment les structures mentales de l’Ennéagramme.

Bruno Maillard, sculpteur pendant 40, participe depuis 9 ans aux investigations sur « l’hypnose identitaire » et sur la déprogrammation. Il est aujourd’hui consultant et coach. Il anime avec son épouse des ateliers et des stages en groupe dans les pays francophones. Bruno est intuitif et pondéré. Son expérience lui permet de refléter avec douceur et patiente « l’histoire très particulière » que chacun se raconte à propos de soi depuis l’enfance.

Tous deux reçoivent chez eux pour des retraites intensives, individuelles durant trois jours consécutifs, dans le but d’accompagner chacun à se réveiller définitivement de son hypnose identitaire, du « personnage » adopté dans l’enfance.

Coordonnées :


Travail individuel intensif sur 3 jours et consultations :

- 50 Chemin de la Banlieue, 62170 Sorrus, France

- Consultations ponctuelles par Skype : prakashannda (à Sorrus, France).

- Prabhã Calderón – p.c@autoquestionnement.fr – +33 (0) 647.57.16.28

- Bruno Maillard – b.m@autoquestionnement.fr – +33 (0) 619.90.27.37

- Site : www.autoquestionnement.fr


Article publié le 27 août 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par Calderón Prabhã et Maillard Bruno
Apprendre à tout questionner pour que vos solutions de vie se révèlent
Apprendre à tout questionner pour que vos solutions de vie se révèlent pour sentir vraiment ce qui se passe en vous et autour de vous, apprenez en (...)

Nos besoins fondamentaux et nos besoins compulsifs.
Une confusion est couramment entretenue entre les besoins fondamentaux de l’adulte et les « besoins compulsifs » provenant du « sens de moi » acquit (...)

Article proposé par

Calderón Prabhã et Maillard Bruno

Chercheurs, créateurs et enseignants de la pratique de l’Autoquestionnement Non Duel et auteurs du livre « MOI ET MOI M’AIME », Éditions Almora.
- 50 Chemin de la Banlieue, 62170 Sorrus, France
- Consultations ponctuelles par Skype : prakashannda (à Sorrus, France).
- Prabhã Calderón – p.c@autoquestionnement.fr – +33 (0) 647.57.16.28
- Bruno Maillard – b.m@autoquestionnement.fr – +33 (0) 619.90.27.37
Site : www.autoquestionnement.fr

Voir profil complet





Suivre Mieux-Etre
  • 33 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales