France

Institut Sakti d’Hypnose Clinique (I.S.H.C.)

Formation en hypnothérapie Intégrative

Créé en 1988, l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique est un orga­nisme de for­ma­tion qui dis­pense des for­ma­tions en hyp­no­thé­ra­pie inté­gra­tive® et en psy­cho­lo­gie de l’énergie.

INTÉRÊT D’UNE APPROCHE INTÉGRATIVE EN HYPNOTHÉRAPIE

L’hypnose, un état modifié de conscience, ne constitue pas une psychothérapie en soi. L’hypnothérapie consiste à utiliser cet état dans le cadre d’une psychothérapie brève. Ainsi, l’hypnose peut être associée à d’autres approches thérapeutiques telles que la psychanalyse, la thérapie comportementale et cognitive, les approches éricksoniennes, les techniques de la psychologie de l’énergie (thérapie du champ mental, EFT….), la thérapie EMDR et la thérapie systémique.

Quelle que soit la demande du patient, il est toujours utile de lui enseigner l’autohypnose dont la pratique lui permet de participer activement à sa propre guérison.

Les causes du problème peuvent être traitées efficacement par l’hypno-analyse. Cette approche comprend diverses techniques : régression en âge, réponses idéomotrices, pont d’affect, dessin hypnotique, écriture automatique, rêve hypnotique… La thérapie des états du moi constitue une forme sophistiquée d’hypno-analyse. Cette technique se révèle souvent indispensable dans le traitement des troubles dissociatifs, y compris la boulimie et l’état de stress post-traumatique.

Certains patients se plaignent de comportements négatifs, répétitifs ou ressentent fréquemment des émotions désagréables comme l’anxiété, la tristesse, la colère ou la frustration. Ces problèmes sont dus à des croyances erronées sur soi-même, sur les autres ou sur la vie. Ces croyances se développent souvent au cours d’expériences désagréables de l’enfance ou de l’adolescence. Pour résoudre ces problèmes, il importe de modifier ces croyances par une restructuration cognitive. Ce travail peut s’effectuer plus facilement en régression en âge en hypnose en remontant aux événements qui ont été à l’origine de ces croyances qu’avec des techniques de la thérapie cognitive pure.

Les techniques éricksoniennes se révèlent nécessaires face aux résistances du patient. Parfois, des problèmes d’énergie se manifestent sous forme de résistance et constituent des obstacles au succès de la thérapie. Ils peuvent être identifiés et corrigés par les techniques de la psychologie de l’énergie.

Avec une telle approche pluridisciplinaire, vous pouvez faire face plus efficacement et plus rapidement aux demandes usuelles de vos patients qu’avec une forme unique de psychothérapie.

Djayabala VARMA, docteur en psychologie et docteur ès lettres, assure des formations en hypnothérapie intégrative® et en psychologie de l’énergie.
Enseignant au département de psychologie à l’Université Paris-Nord (1994-2004), Varma est l’auteur des livres : Hypnothérapie, une approche intégrative, Se libérer du tabac par l’hypnorelaxation et L’hypnose dans le traitement des migraines et des céphalées de tension. Il a également édité les actes des huit premiers congrès de l’Association Européenne des Praticiens d’Hypnose.

Pour des renseignements sur ses formations, contactez :
D. VARMA
Institut Sakti d’Hypnose Clinique
117, boulevard Gabriel Péri
92240 Malakoff – France
Tél. : +33(0)1 40 92 89 12
Site web : www.institutsaktivarma-hypnose.com
E-mail : varma.ishc@wanadoo.fr

Article publié le 2 juillet 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par I.S.H.C
Techniques de la psychologie de l’énergie
La psychologie de l’énergie constitue une approche thérapeutique originale. Elle est fondée sur le principe qu’il existe un système d’énergie complexe (...)

Thérapie du Champ Mental (TCM)
La Thérapie du Champ Mental constitue un système qui permet d’accéder à l’origine des problèmes émotionnels et de les résoudre. C’est une technique de (...)

Article proposé par

I.S.H.C

Créé en 1988, l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique (I.S.H.C.) est un organisme de formation qui dispense des formations en hypnothérapie intégrative et en psychologie de l’énergie.
- Institut Sakti d’Hypnose Clinique
- 117, boulevard Gabriel Péri
- 92240 Malakoff – France
- Tél. : +33(0)1 40 92 89 12
- www.institutsaktivarma-hypnose.com
E-mail : varma.ishc@wanadoo.fr





Suivre Mieux-Etre
  • 23 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales