Alternative

Imago : le Netflix gratuit de la transition

Plateforme engagée

Imago est la première plateforme vidéo entièrement dédiée aux vidéastes engagés dans la transition personnelle et la transition de société.
Qu’il s’agisse des vidéastes produisant une analyse critique et bienveillante des modèles dominants (sur les questions écologiques, énergétiques, spirituelles, économiques ou encore sociétales) ou qu’il s’agisse des vidéastes mettant en lumière les modèles alternatifs à ces modèles dominants.

Imago regroupe des documentaires, web séries, émissions, podcasts, et courts-métrages traitant de la transition écologique. Le tout sans pub, en accès libre, et dans le respect des ayants droits !

La "ligne éditoriale" est claire - les contenus sont dédiés à la transition, à la critique du modèle économique dominant et aux alternatives à ce modèle -, désireuse de rendre visibles et crédibles les alternatives écologiques.

Le constat

Les médias traditionnels souffrent d’une désaffection croissante de la part du grand public. Dans le même temps, nous assistons sur internet à l’émergence d’une importante production vidéo de la part de créateurs indépendants. Cette production est très riche aussi bien d’un point de vue qualitatif que quantitatif.

Pourquoi "Imago"
Imago est la phase finale d’un animal qui se transforme. Ainsi le papillon est l’imago des chenilles, la libellule, l’imago des naïades. Imago sera donc une aventure de transformation personnelle et de société. Ima signifie « maintenant » en japonais et Go, « on y va » en anglais. Imago rappelle aussi l’image et l’imaginaire. Imago est facile à retenir, à lire et à écrire, et sa sonorité est universelle.

Objectif
Le projet répond au double objectif ci-dessous :
Répondre à un besoin de visibilité des contenus de la transition.
Répondre à un besoin de crédibilité de ces contenus.

Découvrir IMAGO

www.imagotv.fr



Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales