| Formations | Développement personnel Bien-être / Santé
Belgique

Hypnose Humaniste : Formation et consultations

Avec Véronique Heynen-Rademakers

Cette approche moderne de l’Hypnose permet de s’ouvrir en conscience et de s’éveiller à nous-même et à la vie. Une approche simple et puissante pour notre équilibre et notre bien-être.

En 2000, Patricia d’Angeli et Olivier Lockert ont baptisé une nouvelle manière de pratiquer l’hypnose. Là où les approches plus traditionnelles tendent à « endormir » le patient afin que le thérapeute puisse faire des suggestions hypnotiques à son inconscient, l’Hypnose Humaniste éveille la personne, l’aide à s’ouvrir en Conscience à la Vie, à elle-même. Dans cet état de transe particulier, nous avons accès à des ressources profondes personnelles et universelles. Le thérapeute devient un guide, qui accompagne, marche à nos côtés, en nous laissant découvrir ce qui est bon pour nous. Par un choix ciblé de techniques, il nous propose un voyage en Conscience inédit dont nous ne sortons pas indemne.

L’hypnose a toujours fasciné. Elle intrigue, elle inquiète, elle soigne.

LA TRANSE

L’être humain a besoin, pour vivre, de moments de transe. Chaque jour, nous expérimentons des transes communes, ces moments où nous faisons les choses de manière automatique, sans présence, sans conscience. L’approche traditionnelle de l’hypnose consiste à appuyer ce phénomène pour écarter le mental de la personne et lui permettre de faire des suggestions positives et utiles à l’inconscient afin de permettre le changement. C’est efficace. En Hypnose Humaniste, le guide propose à la personne de se réveiller, de sortir de sa transe commune, de s’éveiller à la Vie, à plus grand et vaste, à la Conscience, grand champ d’information. C’est également un état de transe, une transe en ouverture.

L’INCONSCIENT, LE CONSCIENT ET LA CONSCIENCE

Nous sentons souvent à quel point notre inconscient, notre automate guide nos geste. En Hypnose Humaniste, nous l’appelons Automate (Leibniz 1686) car il réagit en fonction de ses programmes propres et de l’information dont il dispose. Il peut gérer des milliards d’informations simultanément. Notre conscient, notre mental ne gère qu’une poignée d’information à la fois. La Conscience est le grand champ d’information à l’origine de tout, tout ce qui est, le plein, le vide, le Silence, la Source... Grâce à cette approche nous permettons au conscient de s’instruire et de faire le lien entre notre automate et la grande Conscience.

Cette formation s’adresse aux professionnels de la santé, aux coaches, thérapeutes, enseignants, particuliers. Elle permet d’intégrer une dimension supplémentaire à votre pratique et votre vie.

PROGRAMME DE FORMATION :

Ce programme comporte trois niveaux de formation : 

- LES BASES
- PRATICIEN EN HYPNOSE HUMANISTE 

- MAÎTRE-PRATICIEN EN HYPNOSE HUMANISTE

Les Bases 

- 5 jours pour découvrir la posture juste dans l’accompagnement, pour vivre et faire vivre l’ouverture de Conscience aux autres. Quelques techniques basiques vous seront enseignées pour vous permettre d’expérimenter l’efficacité de l’approche.

Si vous êtes déjà hypnothérapeute, cette semaine vous enseignera une nouvelle manière d’accompagner vos patients. Cette session est fondamentale avant d’accéder aux autres niveaux.

Praticien en Hypnose Humaniste
- 15 jours de formations pour approfondir votre maîtrise de la transe humaniste, découvrir des techniques thérapeutiques efficaces, pour pratiquer sur vous-même et sur les autres.

Jours 1 à 5 – HH 1 abordent des techniques thérapeutiques symboliques éclairantes.

Jours 6 à 10 – Thérapie Symbolique Avancée – la rencontre entre une approche Jungienne et l’Hypnose Humaniste permet d’apaiser nos blessures profondes.

Jours 11 à 14 – Techniques de pointe.

Jour 15 – Évaluation et remise des diplômes.

Maître-Praticien en Hypnose Humaniste
- 10 jours de formations pour aborder vos séances avec encore plus de professionnalisme et de maîtrise. Il est également demandé aux participants de refaire les Bases en tant que superviseur.

Ateliers à thème :
En cours de préparation.

Votre formatrice :
Véronique Heynen-Rademakers est enseignante en Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée reconnue par l’IFHE. Elle utilise l’hypnose pour elle-même depuis plus de 20 ans. Elle accompagne également les personnes qui ont besoin de soutien.

Site Hypnose Humaniste Belgique :
www.hypnose-humaniste.be

Site Hypnose Humaniste France
www.hypnose-humaniste.fr

Pour tous renseignements concernant nos différentes activités :

Véronique Heynen-Rademakers (Belgique et francophonie) 

Rue Marianne, 29 - 1180 Bruxelles 

Tél : 0474/38.71.60 

info@paixinterieure.be
www.hypnose-humaniste.be www.paixinterieure.be


Article publié le 3 juin 2018
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par Heynen-Rademakers Véronique
Véronique Heynen-Rademakers
Améliorer notre vie, chercher un mieux-être, en toute simplicité, vivre heureux, voilà ce que les fleurs de Bach peuvent faire pour nous. Licenciée (...)

Fleurs de Bach : Formations agréées par la fondation Dr E. Bach d’Angleterre.
Les fleurs de Bach sont une méthode simple, naturelle et efficace, mise au point vers 1930 par le Docteur Edward Bach, médecin réputé et homéopathe, (...)

Fleurs de Bach, Clin d’œil sur mes émotions.
Au début du XXe siècle, Edward Bach, médecin anglais, prend conscience du lien ténu entre l’état d’esprit, la personnalité du patient et la maladie dont (...)

Fleurs de Bach (4/4) - Véronique Heynen-Rademakers
Sans nous prédéterminer, les fleurs de Bach dévoilent nos tendances de caractère et nous aide à les rééquilibrer. Elles nous aide à nous respecter (...)

Fleurs de Bach (3/4) - Véronique Heynen-Rademakers
Les fleurs de Bach peuvent être utilisées de manière ludique, rapide et simple mais aussi, plus profondément, comme outil de connaissance de soi. Il (...)

Fleurs de Bach (2/4) - Véronique Heynen-Rademakers
L’utilisation des fleurs de Bach nous permet d’apprivoiser nos émotions. Il ne s’agit donc pas de supprimer des émotions inconfortables mais de les (...)

Fleurs de Bach (1/4) - Véronique Heynen-Rademakers
Les fleurs de Bach sont un système d’observation subtil de nos émotions. Il nous invite à mettre des mots spécifiques et précis sur l’émotion que nous (...)

Article proposé par

Heynen-Rademakers Véronique

Hypnothérapeute Humaniste, formatrice et conseillère agréée en fleurs de Bach par le Centre Bach, Véronique Heynen-Rademakers partage sa passion de ces approches qui nous aident à devenir qui nous sommes vraiment. Enseignante en Hypnose Humaniste, et formatrice des conseillers agréés de Belgique francophone, elle reçoit également en consultation.
- 29 rue Marianne
- 1180 Bruxelles
- 0474/38.71.60
- www.paixinterieure.be - www.hypnose-humaniste.be - - www.fleurdebach.be
- info@fleurdebach.be

Voir profil complet





Suivre Mieux-Etre
  • 16 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Articles Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales