A partir du 20 janvier au Centre de Formaiton Prisme

Formation en Neuro-Psychopathologie

Animée par Dr Claire Michel et Barbara Briqmane

Les avan­cées de la neu­ro­lo­gie per­met­tent aujourd’hui de mieux com­pren­dre les inten­tions des pré­cur­seurs de la psy­cho­lo­gie. Au car­re­four de ces deux scien­ces la psy­cho­pa­tho­lo­gie gagne en huma­nité en pui­sant dans les res­sour­ces de la neu­ro­lo­gie. Sans oublier, le nou­veau décret sur la psy­cho­thé­ra­pie que nous vous invi­tons à lire.

Public cible : La formation est réservée aux professionnels de la santé : psychologues, médecins généralistes et spécialistes, infirmières...
Et aux psychothérapeutes, professionnels de la santé (Universitaires ou des Hautes Ecoles) en activité avant la Nouvelle Loi sur la psychothérapie entrée en vigueur le 30/6/2016 et qui bénéficient des mesures transitoires...
... désireux d’enrichir leurs connaissances.

10 journées de formation

les samedis 20 janvier - 24 février - 17 mars - 28 avril - 26 mai - 23 juin - 22 septembre - 20 octobre - 10 novembre et 15 décembre 2018.

Animées
par le Dr Claire Michel, Neurologue (U.C.L. 2000) Diplôme universitaire en Médecine, Méditation et Neurosciences et en Hypnose. Formée en Hypnose pour la prise en charge de la douleur chronique et aigue. Chargée de cours à la Haute Ecole Roi Baudouin
et par Barbara Briqmane, Psychologue, licenciée en psychologie, formée à l’hypnose par l’I.M.H.B. Formatrice en Hypnose, en Thérapie Brève et en PDMY depuis plus de 16 ans.

10 journées : Introduction - Classification - La vigilance dans tous ses états - Le système autonome - La mémoire - L’apprentissage - Troubles de la douleur - Troubles somatophormes - Troubles de l’immunité - Troubles de l’humeur

Au cours de ces 10 journées le Dr Claire Michel développera de 9 à 12 ou 13 à 16 heures : Développement des neurosciences et du cerveau - Classification du néocortex et du cerveau limbique -Troubles de la conscience et hyper vigilance - L’équilibre du système autonomique - Le circuit de la mémoire - Les neurones miroirs - Matrice de la douleur – Neuroplasticité - Le modèle neuro-endocrino-immunitaire - Les circuits des différents neurotransmetteurs

Et Barbara Briqmane développera de 9 à 12 ou 13 à 16 heures : Histoire de la psychologie et de la psychothérapie - Psychopathologie Freudienne -Troubles de l’anxiété et du sommeil - Troubles sexuels et alimentaires - Syndrome post traumatique. Démence - Développement infantile de l’intelligence et TDHA - La douleur chronique - Les maladies psychosomatiques - Les maladies auto-immunes - Les étapes de la vie et les émotions

Renseignements et inscriptions


Frais de participation : 1.500 euros pour 10 journées.

Votre inscription est prise en considération à la réception d’un acompte de 500 euros payé en ligne.
Vous recevez directement la facture. Le solde sera à verser pour le 10 janvier 2018 ou payable en 3 fois 350 euros (10 janvier, 10 mars et 10 juin 2018). Échéances à respecter. OU sur le compte IBAN BE76 0689 0363 9495 du Centre de Formation Prisme 32, rue Grande Chenevière, 6001 Marcinelle avec comme référence « NPP ».
Le coût total de la formation est dû dès votre participation au cours même si vous décidez d’arrêter en cours de formation pour une raison qui vous appartient. Les participants à ces formations bénéficient de 20% de réduction sur tous les séminaires 2018.

Pour vous inscrire :

- info@prismeformations-charleroi.org

- www.prismeformations-charleroi.org

Centre de Formation Prisme
32, rue Grande Chenevière, 6001 Marcinelle.
Tél : 0472/87.15.75.

Direction  : Nicole Lefief.
Conseillère scientifique : Dr Claire Michel


Article publié le 22 octobre 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par Prisme-Formations
Regard intégré sur l’hypnose et la prise en charge de la douleur chronique
La formation apporte une approche pluri-facettaire qui permettra au stagiaire de s’émanciper dans la prise en charge du patient douloureux (...)

Centre de formation Prisme - Thérapie Brève et Hypnose Ericksonienne
Formation réservée aux professionnels de la santé : psychologues, psychiatres, médecins... Et aux psychothérapeutes, professionnels de la santé (D.U. (...)

Centre de Formation Prisme - Thérapie Brève
Formation réservée aux professionnels de la santé : psychologues, psychiatres, médecins... Et aux psychothérapeutes, professionnels de la santé (D.U. (...)

Centre de formation Prisme - Formation en Hypnose Ericksonienne
Public cible : La formation est réservée aux professionnels de la santé : psychologues, médecins généralistes et spécialistes… et aux (...)

Article proposé par

Prisme-Formations

Le Centre de Formation Prisme a pour but de mettre en œuvre toute action visant à promouvoir la santé mentale dans son aspect préventif et formatif.
Actif sur le terrain de la formation en santé mentale depuis plus de 20 ans, le Centre de Formation Prisme (nouvelle appellation depuis 2002) accueille chaque année des formateurs de renommée internationale.

CENTRE DE FORMATION PRISME
- 32, rue Grande Chenevière, 6001 Marcinelle
- Site http://prismeformations-charleroi.org
- Email : prismeformations@yahoo.fr

Voir profil complet





Suivre Mieux-Etre
  • 30 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales