[ ARCHIVE ] Bruxelles (Mérode) 2017/2018 - Chaque lundi à 19h00 dès le 2/10/2017

Eveil Corporel - MLC© - Avec Guilaine De Pas

Méthode Libération des Cuirasses : Vivre au coeur du corps

La MLC© permet une libé­ra­tion des ten­sions en pro­fon­deur avec dou­ceur :
Explorer avec les mou­ve­ments doux.
Connecter son iden­tité pro­fonde.
Lâcher les ten­sions : sentir, accueillir.
Oser être soi en res­sen­tant le corps.
Respirer en pro­fon­deur
Etre vivant

Une séance d’essai est proposée le 25 septembre 2017

Prochaine Pratique hebdomadaire les lundis, sauf congés :
2/9/16/oct. - 6/13/20/27/nov. - 4/11/18 déc. 2017
10 séances : de 19h00 à 20h20 – 195 euros
Ouvert 10 mn avant : Avenue de Tervuren 54
Métro Mérode
- contact : Vives Voies asbl
- E-mail : vie-taal@telenet.be
- Tél : 0492 94 35 55
- infos : www.mlcbelgique.neowordpress.fr et www.mlcit.be

La MLC©, reconnue en Suisse, en Italie, au Canada comme soin pour la santé, permet de développer une intimité entre le corps et la psyché, cette harmonie dynamise le système immunitaire. Les différentes parts de l’être tissent des liens qui vont nourrir : Qui je suis ? Comment est ce que je fonctionne ? Quel message envoie mon inconscient (rêves ou symptômes) ? Quelle croyance limite mon action ? Quelle place j’occupe ? Suis je en paix avec moi même ?...
Un nouveau goût, de nouvelles sensations, entrainent un nouveau regard sur soi, les autres et ma relation aux autres… au monde.

La MLC© est une pratique régulière avec des mouvements ciblés qui touchent le corps à différents niveaux de l’être (physique, psychique, énergétique).
Lors des séances collectives, chacun y puise ce dont il a besoin selon un ajustement spécifique personnel entre l’inconscient et le corps. Le corps se lit comme un livre qui s’ouvre peu à peu et libère doucement les infos vers la conscience. Un mieux être se dégage lors de chaque séance et celui-ci pourra être expérimenté chaque semaine dans la vie quotidienne.
Les protections se libèrent, comme on épluche un oignon, vers le cœur du corps. La bienveillance du groupe entoure chacun vers une connaissance intérieure fondamentale, qui fortifie l’être et peut donner cette délicieuse sensation de retour « à la maison » !

Déroulement d’une séance


Dans la détente et la douceur, vous vous libérez progressivement des tensions physiques et psychiques par le mouvement, la respiration et le massage de zones du corps sur les balles ou bâtons mousse... ainsi vous ouvrez un espace dans lequel votre corps s’éveille.

L’introduction d’une séance permet de déposer le stress en le nommant, puis le mental est guidé vers une conscientisation des différentes zones du corps. Puis la praticienne vous guide dans une suite de mouvements d’ouverture, d’étirements et d’harmonisation.
La séance se termine par un partage sur les sensations, les perceptions ressenties pendant la séance – ce temps de partage est libre suivant le désir de chacun et chacune… Libre de parler, libre de se taire.

Pour qui la MLC© ?

Pour toutes personnes en recherche d’un mieux-être physique, psychique et émotionnel.
La MLC© vise le respect et l’autonomie de la personne.
La personne devient acteur de sa vie : elle est libre de maintenir ses protections ou de les enlever quand elles ne sont plus nécessaires à son évolution.

 Guilaine de Pas – Thérapeute psyché-corps - Individuel ou Groupes -
Accompagne les personnes sur leur chemin d’individuation.

Après 10 années en France, avec une carrière d’enseignante que je tissais avec un travail théâtral, des interventions pédagogiques avec les chevaux et un rôle d’écoute pour les enseignants… ma vie a changé !
Mariage, nouvelle vie à Bruxelles, création du centre « Pony-Planet » et les naissances de nos deux aînés.

J’ai alors donné le goût des poneys et chevaux à de nombreux publics.
Un « burn out » m’a mise sur les pas de la MLC avec Marie Lise Labonté et de l’approche de soi par les vibrations du chant (Voix de l’Etre) avec M.Claude Van Lierde, d’où je suis sortie heureuse et praticienne, accueillant notre troisième enfant et poursuivant le chemin…

J’ai été formée à l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) avec Jacques Fradin. J’ai ensuite eu la chance de rencontrer Laura Sheleen (danseuse et thérapeute jungienne) qui m’a transmis, tout au long de nos sessions, son processus thérapeutique du « Mythodrame et Théâtre de Masques » ainsi que son processus de structuration corporelle avec la pratique du travail groupal de « Corps Espace Temps ».

Ces deux approches jungiennes m’ont familiarisé avec les mythes et permis d’approfondir le travail sur les rêves, les symboles et les archétypes.

Les chevaux et poneys ayant suivi notre déménagement vers Bruges, j’ai débuté des sessions de « Dialogue avec le cheval » : inspiré de mes pratiques pycho-corporelles. Cet accompagnement propose un travail de relation, de sensation et d’intuition, où le cheval joue son rôle dans la connaissance de soi et la thérapie assistée par l’animal, également inspiré de Linda Kohanov et Marta Williams.

Actuellement, je poursuis ces différentes activités, tout en approfondissant le travail thérapeutique auprès de l’équipe de Jean Lerminiaux avec le processus psychothérapeutique de La Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel.

Sessions à venir 2018 :
- MLC© : Le corps et la Cuirasse Parentale du18 au 21 mai
- Mythodrame et Théâtre de Masques du 18 au 24 Août
- Corps Espace Temps : Cycle de Vie du 26 au 30 Août
- Mythe personnel et chevaux Week-end 1 : 28-29 Avril

infos : www.vivesvoies.neowordpress.fr

Article publié le 27 août 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales