Devenez Conseiller en Nutrition Humaine (certifié Cerden)®

Le CERDEN, Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrithérapie, (asso­cia­tion inter­na­tio­nale), déjà réputé pour la qua­lité de son ensei­gne­ment post-uni­ver­si­taire dans le domaine de la Nutrithérapie, Médecine Nutritionnelle, orga­nise un cycle d’étude com­plet des­tiné à toute per­sonne n’ayant pas de for­ma­tion médi­cale ni para-médi­cale et sou­hai­tant avoir un bagage sup­plé­men­taire dans leur vie pro­fes­sion­nelle ou sou­hai­tant effec­tuer une réo­rien­ta­tion pro­fes­sion­nelle dans le domaine de la nutri­tion - diplôme de "Conseiller en Nutrition Humaine cer­ti­fié CERDEN®".

Notre enseignement est didactique, intensif et pratique et vous permettra une application immédiate dans le domaine professionnel.
Le but de la Nutrithérapie est d’augmenter l’espérance de vie en maintenant une santé optimale, en privilégiant et en stimulant ou en restaurant les fonctions physiologiques.
A ce titre, elle fait partie de la médecine fonctionnelle et devient un des atouts principaux de la médecine du 21ème siècle.

Des séminaires post-graduate sont aussi régulièrement organisés.

Prochaine rentrée académique : 21 octobre 2017 LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES Pour tous renseignements complémentaires, N’hésitez pas à nous contacter.
- +32.2.660.01.30
- cerden@skynet.be
- http://www.cerden.org

La profession de CONSEILLER EN NUTRITION (certifié Cerden) ®

Le Cerden a créé cette nouvelle profession en 2004 suite à une demande croissante de la population. Il y avait effectivement un manque flagrant du « Conseil alimentaire » dans de très nombreux secteurs de notre société. Depuis que les premiers Conseillers en Nutrition (certifiés Cerden)® ont été diplômés, les options professionnelles se sont encore multipliées de manière importante.

La consultation de coaching a beaucoup de succès et de nombreuses personnes y recourent afin d’obtenir les conseils alimentaires adaptés mais on rencontre également nos diplômés dans certains laboratoires de compléments alimentaires, par exemple. Certains accompagnent des sportifs dans leurs efforts. D’autres encore participent à des « Actions santé » ou deviennent référant pour la presse écrite ou parlée.

Depuis la personne qui désire manger sainement pour conserver (ou retrouver) son poids idéal ou sa santé, ou la mère de famille qui se pose des questions sur la meilleure façon de préparer les repas de sa famille jusqu’au sportif qui connait les implications d’une alimentation saine sur ses performances et sa santé, nombreuses sont les personnes qui ont besoin de ce « Conseil alimentaire ».

Nous retrouvons donc nos diplômés dans de nombreux domaines tels que la médecine, la gastronomie, le journalisme, la recherche, les maisons de repos, les crèches ou le sport,….

L’exercice de la profession de diététicien est soumis à l’arrêté royal du 19/2/1997 qui en fixe les conditions d’agrément.

Aperçu des thèmes abordés dans ce cycle
GÉNÉRALITÉS ET BASES DE LA NUTRITION ET DE LA NUTRITHÉRAPIE

Alimentation correcte, pièges à éviter, précautions élémentaires, “faux amis” nutritionnels, synthèse des conseils alimentaires, radicaux libres, intérêt et importance des antioxydants physiologiques, des acides gras essentiels, des vitamines, minéraux et acides aminés essentiels et conditionnellement essentiels. Modes de conservation, de cuisson et inconvénients des préparations alimentaires industrielles.

INTERVENTION DE LA NUTRITHÉRAPIE PRÉVENTIVE ET CURATIVE DANS LES
GRANDS SYSTÈMES FONCTIONNELS

  • Métabolisme neuro-hormonal avec notamment les différents troubles liés au stress, anxiété, angoisses, hormones et dépression, maniaco-dépression, spasmophilie, burn-out, etc...
  • Métabolisme spécifique impliquant le surpoids, la maigreur, sport et amincissement. Sport et nutrithérapie, préparation à l’effort, amélioration des performances, supplémentation du sportif, gestion nutritionnelle après effort.
  • Implication de la nutrithérapie dans les différents types de fatigue, fatigue post-infectieuse, fatigue chronique, etc...
  • Système fonctionnel musculo-squelettique, intervention nutrithérapeutique sur tendinite, PSH, SPA, PR, fibromyalgie, arthrite, arthrose, muscles, os et vieillissement, rhumatisme, etc...
  • Equilibre acido-basique
  • Nutrithérapie et la vie génitale féminine, troubles hormonaux, pilule, syndrôme prémenstruel, préconception, conception, grossesse, allaitement, etc..
  • Les besoins spécifiques du foetus, supplémentation du nourrisson, de l’enfant, de l’adolescent, troubles et pathologies dont retard de croissance, enfant hyperkinétique, inadaptation scolaire, épilepsie, etc...
  • Intervention de la nutrithérapie dans les systèmes cardio-vasculaires et troubles associés, angor, infarctus, HTA, phlébologie, etc...
  • Système immunitaire, prévention des pathologies infectieuses, pollution, allergies, radicaux libres, maladies dégénératives, cancers, etc...
  • Intervention dans l’altération liée à l’âge, méthodologie “anti-aging”, modifications hormonales, troubles cognitifs, vieillissement de la peau, cataracte, dégénérescence maculaire liée à l’âge, etc ...
  • Troubles digestifs, intestinaux, ... Utilisation des pré- et probiotiques
  • Cas cliniques/cas pratiques/synthèse

Le cycle aborde de manière concrète et pratique l’ensemble des domaines où la nutrithérapie peut apporter un « plus » à votre pratique. Il est organisé de manière à vous apporter toutes les solutions thérapeutiques, de la correction alimentaire à la supplémentation adaptée des différents micronutriments.

L’ENSEIGNEMENT

- Le CERDEN® est propriétaire d’une démarche originale et enregistrée appellée « Le Protocle CERDEN® pour l’Optimalisation de l’Alimentation » qui permet de justifier le conseil de base dans de très nombreuses situations rencontrées en cabinet
- La manière de mener un entretien en pratique quotidienne est également enseignée par des professionnels qui sont eux-mêmes des praticiens actifs (anamnèse, conseils ainsi que le suivi).
- Des cas pratiques sont proposés et développés en cours de formation.
- A la demande des participants, nous donnons, dès le premier séminaire, des pistes utilisables en pratique (comme le Protocole CERDEN® pour l’Optimalisation de l’Alimentation ®) qui sont détaillées ensuite progressivement au cours de la formation.

Pour tous renseignements complémentaires,
N’hésitez pas à nous contacter.
- +32.2.660.01.30
- cerden@skynet.be
http://www.cerden.org

Article publié le 12 février 2017
Cet article vous a intéressé ? Restez informé des nouveautés en vous abonnant à notre newsletter.
Partager cet article
Autre(s) article(s) proposé(s) par CERDEN
Formation en Nutrition et Nutrithérapie
Donnez, grâce à notre formation en nutrition et nutrithérapie organisée à l’intention des praticiens de la santé, un « plus » à votre pratique et (...)

Ma Santé dans Mon Assiette ®
Le CERDEN, (association internationale), déjà réputé pour la qualité de son enseignement post-universitaire dans le domaine de la Nutrithérapie, (...)

Article proposé par

CERDEN

Le Cerden® (Centre européen pour la recherche, le développement et l’enseignement de la nutrition et de la nutrithérapie) a pour but de promouvoir une qualité de vie et une santé optimale obtenues grâce à une alimentation saine et à l’utilisation préventive et curative de certains aliments et micro-nutriments.
cerden@skynet.be
http://www.cerden.org





Suivre Mieux-Etre
  • 46 visiteurs en ce moment

    Recherche par thèmes Les "Unes" Vidéos entretiens Livres, CD, DVD Recherche par noms Associations professionnelles
    Avertissement
    L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
    Mieux-Etre.org
    © sprl Parcours
    Tous droits réservés
    Mentions légales