![]() |
L'actualité des
professionnels de la psychothérapie, du développement personnel et des techniques complémentaires de santé. |
La PNL fut crée aux Etats-Unis au milieu des années 70 par Richard Bandler et John Grinder, spécialistes de la psychologie et de la linguistique. Fascinés par "les communicateurs" exceptionnels, ils ont réussi, avec succès à mettre en évidence leur dynamique (...)
Ce site est conçu pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire connaissance avec les travaux d’Anné Linden jusqu’à ses développement les plus récents. Nous nous sommes particulièrement focalisés (...)
La qualité dans la convivialité ...
Elargir son horizon, développer une meilleure connaissance de soi et s’assurer de nouvelles compétences : cette démarche concerne toute personne motivée par la (...)
Confortablement installés face à face, nous identifions le point que vous désirez améliorer. Au départ du MIM (Moi, Ici, Maintenant), nous clarifions et faisons évoluer votre perception émotionnelle (...)
En observant cette société et son évolution, en m’attardant sur les symptômes en développement croissant tel que le stress ou la dépression, j’ai trouvé, à travers le positionnement humaniste qui vise non (...)
La PNL est une démarche précise et structurée de la communication intra et interpersonnelle qui dynamise le potentiel et qui révèle les talents de l’être humain. Elle propose différents moyens pour (...)
Le Groupe R.I.R.H. (Recherches et Interventions en Ressources Humaines) offre différents services à des entreprises et à des organisations sociales dans l’amélioration de leurs pratiques (...)
Il était une fois au début des années 70, un homme qui s’appelait Richard rencontra un autre homme qui s’appelait John. De cette rencontre naquit le modèle PNL (Programmation Neuro-Linguistique). (...)
Une "double contrainte" est un type spécial de conflit qui engendre une situation "non-gagnante" ; c’est-à-dire une situation dans laquelle "vous êtes damné si vous le faites, et vous êtes damné si (...)
La plupart des livres présentant la P.N.L. offrent une panoplie de protocoles de changements qui, à en lire les auteurs, une fois appliqués à nos clients devraient les conduire à "l’obtention" d’un (...)
|
|
|