La petite histoire de Mieux-Etre

A propos du mieux-être et de la variété des approches

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, avant 1990 il n’existait pas de terme générique pour parler de l’ensemble des approches de psychothérapies, de développement personnel et de techniques complémentaires de santé. Le mot « mieux-être » pour (...)

Arnaque au mieux-être

Mieux-être passe par exercer son intelligence avec bon sens et sortir de l’aveuglement pour voir les évidences. « J’ai tout essayé, je ne vois plus quoi faire, aidez-moi... » C’est ainsi que la prise en charge débute parfois en psychothérapie. Le (...)

Les faux prophètes et les charlatans

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas seulement les personnalités faibles ou immatures qui peuvent tomber sous influence car tout faux-prophète agit progressivement pour mettre son public en (...)

A propos des psychothérapies

Thérapie brève ou « cure d’âme » au long cours ? En face à face ou sur le divan… ? En groupe ou en individuel ?

A propos du développement personnel

Quelle est la ligne de démarcation entre psychothérapies et développement personnel ? Que peut-on attendre, et ne pas attendre de démarches qui visent avant tout l’évolution de la personne ? Questions primordiales pour un public, de plus en plus (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales