Belgique - Bruxelles (ou skype) - Coaching et thérapie

Nathalie Alsteen. Emotifs Talentueux

Accueillir sa sensibilité comme une force, découvrir et déployer son (haut) potentiel, oser être soi-même, cultiver sa différence, embras­ser sa voie avec passion et authenticité : un chemin que Nathalie propose aux adultes à haut potentiel et (...)

Etre HP n’est pas nécessairement confortable .. (partie 3)

Dans l’article précédent, je vous ai présenté une grille de lecture des émotifs talentueux dont la sensibilité révèle une grande force quand elle est apprivoisée. Une hypersensibilité qui peut déboucher sur un sentiment de rejet, une difficulté de (...)

Etre HP n’est pas nécessairement confortable .. (partie 2)

Dans la 1ERE partie de cet article, j’abordais les enjeux de ce mental en constante surchauffe : cette façon particulière de voir les choses sous un autre angle, un cerveau qui fait des liens en permanence, l’option « interrupteur » non disponible, (...)

Etre HP n’est pas nécessairement confortable .. (partie 1)

Je me sens comme un extra-terrestre depuis tout petit ! Je n’ai jamais fonctionné comme les autres ! Enfant, je ne comprenais pas ce qu’on me demandait à l’école, pire je m’ennuyais ou je vivais de l’injustice. Je vis souvent de l’insécurité. J’ai (...)

Hauts potentiels : de la rigidité à la flexibilité psychologique (Hexaflex – thérapie ACT)

Merci à « charlotte la marmotte, Denise qui somatise, Léon le Caméléon, Nick le perfectionniste, Tomer le Pervers pas pépère, Patsy je suis toute salie, Titi l’empathie, Thor l’Impitoyable, Robert je gère, Greg le grégaire vénère, jean-claude et ses (...)

Lecture de la douance à la lumière de l’ACT : réflexions, pistes, images et expériences

« Les circonstances n’ont pas le pouvoir de nous rendre heureux ou malheureux autant que nous le croyons, mais l’anticipation des circonstances à venir dans notre imagination à un pouvoir immense. » Hugo Von (...)

Hauts potentiels : construction intellectuelle et perspective de l’ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement)

"On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec la lucidité aiguë du surdoué, qui ne lui permet aucun aveuglement." Arielle Adda

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales