Bruxelles et Saint-Gilles - Psychothérapie

A. Bahtchevanova- Psychothérapie Familiale Systémique, Psychosomatique, Ecothérapie

Détente, Regain d’énergie Equilibre physique et émotionnel Clarification des relations Compréhension et libérations de schémas de comportement Connaissance et acceptation de soi Définition et réalisation de ses objectifs de Vie Accompagnement Intégré du (...)

La colère, ce sentiment mal aimé, ce sentiment mal mené...

C’est assurément un sentiment sur lequel nous sommes désinformés au point de le traiter souvent comme un intrus, un indésirable. Ne dit-on pas Ne nous fâchons pas ? Et aussi a-t-on pu lire, sous des plumes augustes : La colère est mauvaise (...)

Maîtriser ou... Utiliser ses émotions ?

Les émotions n’ont pas bonne presse dans notre monde. Dans la vie professionnelle, exprimer de la tristesse ou de l’anxiété est vite perçu comme un étalage d’états d’âmes indécents, voire comme un aveu de faiblesse. La colère, à la rigueur, passe encore car (...)

Le fantôme des peurs et l’unique réponse

Du marché de la Peur à la sécurité intérieure !

Les peurs sont devenues un acteur fantôme à part entière de la société civile et la sécurité un thème majeur, au même titre que la santé, la qualité de vie, la protection de l’environnement. La notion de risque est omniprésente, le principe de précaution (...)

Amour, haine, une relation passionnelle

Si amour vient sans détour du latin amare sur lequel se sont greffés ami, amitié, amical, aménité et amant (ancien participe présent du verbe aimer), haine a une origine germanique, « hassen », dont on retrouve la trace dans son équivalent anglais « (...)

La peur

Tremblements, palpitations, cris irrépressibles. Sensation de vide aussi, mal au cœur, difficulté à s’endormir. Boule dans la gorge, nœud dans le ventre... La peur s’accompagne de phénomènes physiques qui s’expriment et s’impriment dans le corps. Sueurs, (...)

Plaisir et transmission, un plaisir pas toujours facile à vivre...

Un regard qui se détache d’une foule maussade, le cri de joie d’un enfant qui fête notre retour, un murmure à notre oreille, la caresse du soleil, notre corps qui frissonne au contact d’un autre ou le souvenir d’un bon jeu de mot surgissant avec (...)

Avertissement
L'information diffusée sur Mieux-Etre.org est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre le visiteur du site et son médecin ou son thérapeute.
Mieux-Etre.org
© sprl Parcours
Tous droits réservés
Mentions légales